23 Août 2016
Les réseaux sociaux ont encore une fois été efficaces, le patron de la société de bus tchèque a décidé d'effacer la publicité controversée pour visiter Auschwitz, sur un de ses cars. Il s'est dit surpris par les réactions : « Je le retire aujourd’hui et demain, et il sera parti », a annoncé le propriétaire de la compagnie d’excursion qui exploite le bus, Svatopluk Strava, au JTA jeudi 18 août 2016. « La majorité de la décoration a été déjà enlevée ».
« Je ne savais pas que ça allait être un tel scandale », a-t-il révélé. « Je ne suis pas négationniste, j’emmène régulièrement les écoliers tchèques à Auschwitz et j’ai toujours la chair de poule en pensant à ce qu’il y était arrivé. Je vais donc les enlever et si la peinture est endommagée, je vais envisager de poursuivre les cinéastes pour être dédommagé ».
Le propriétaire tchèque du bus retirera le motif d'Auschwitz
PRAGUE - Le propriétaire d'un bus de touriste tchèque qui faisait la publicité du camp d'extermination d'Auschwitz comme une destination de vacances pleine d'émotion va retirer la décoration ...
http://fr.timesofisrael.com/le-proprietaire-tcheque-du-bus-retirera-le-motif-dauschwitz/
Mon article d'hier dénonçait les dérives de la banalisation de la Shoah :
LE NEGATIONNISME CONDUIT A LA BANALISATION DE LA SHOAH - Blog géopolitique de D. Giacobi
Le manque de réaction de plusieurs pays au monde (Iran en tête, pays islamiques faisant l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme, entre rejet du sionisme et rejet de la réalité du génoc...
http://www.hgsavinagiac.com/2016/08/le-negationnisme-conduit-a-la-banalisation-de-la-shoah.html