Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog géopolitique de D. Giacobi

Retrait de la publicité tchèque sur Auschwitz

Les réseaux sociaux ont encore une fois été efficaces, le patron de la société de bus tchèque a décidé d'effacer la publicité controversée pour visiter Auschwitz, sur un de ses cars. Il s'est dit surpris par les réactions : « Je le retire aujourd’hui et demain, et il sera parti », a annoncé le propriétaire de la compagnie d’excursion qui exploite le bus, Svatopluk Strava, au JTA jeudi 18 août 2016. « La majorité de la décoration a été déjà enlevée ».

« Je ne savais pas que ça allait être un tel scandale », a-t-il révélé. « Je ne suis pas négationniste, j’emmène régulièrement les écoliers tchèques à Auschwitz et j’ai toujours la chair de poule en pensant à ce qu’il y était arrivé. Je vais donc les enlever et si la peinture est endommagée, je vais envisager de poursuivre les cinéastes pour être dédommagé ».

Mon article d'hier dénonçait les dérives de la banalisation de la Shoah :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article